Le site

site collaboratif et comparatif
sans pub, sans revenu, 
100% bénévoles !


Rejoignez nous ! 

Hello amis lecteurs

Vous aimez ce site collaboratif et ouvert à tous, sans pub ni revenu, nous aussi 😊!
Malheureusement, encore beaucoup de randos ne font pas fait l’objet d’un compte-rendu.
D’ailleurs, c’est peut-être le cas de la dernière rando que vous avez fait ce weekend.
Vous pouvez aussi ne pas être d'accord avec un compte-rendu.

Alors rejoignez-nous et donnez votre avis et postez votre compte-rendu avec le formulaire ici.


***

Historique du site Randonnées VTT dans l'Est (par Zovf)

La découverte
Pour sortir de la crise de la quarantaine (!), je décide de m'acheter en 2012 un vélo de route. Mais appréciant finalement plus la nature que le bitume, je me tourne vers le VTT. Livré en février 2013, mon garagiste (VTTiste aguerri) me fait découvrir en avril 2013 ma première rando VTT : la Marbichonne. Là c'est la claque, je me découvre une nouvelle passion ... sur le tard ...

L'idée
L'agenda Nafix devient vite mon site favori et je poste mes premiers comptes-rendus rapides sur le forum Velovert 54. Cependant je ne trouve pas sur le net un site regroupant des tests ou des avis, qui m'aideront à faire mon choix de rando du weekend. D'où cette idée, si le site n'existe pas, il faut le créer.
... lire la suite ...

***

La randonnée VTT parfaite ?

A un organisateur qui nous reprochait en 2014 de rechercher avec notre site la « rando. parfaite », nous nous sommes posés cette question :
C’est quoi une rando parfaite ?
Alors, hormis la présence du soleil et d’un terrain sec évidement (!), une rando parfaite c’est probablement :

Une organisation parfaite
- Avant l’événement sont disponibles sur le site internet des organisateurs : une information complète appuyée par une belle affiche claire et en couleur (voire pourquoi pas les traces et les dénivelés de chaque parcours … néanmoins trop de détail peut enlever le côté surprise)
- Même si on préfère toujours la gratuité (!), le tarif doit rester contenu (5 euros c'est bien, 6 euros si lot de qualité offert) hormis si c’est au bénéfice d’une association ou dans le cas d’une rando « gastronomique »
... lire la suite ...