Organisateurs : VTT Woustviller & Dabo2 all Mountain
Site internet : www.balcons-de-dabo.fr
Email : balconsdedabo@gmail.com
Départ : Dabo (57850), Salle Léon IX , Rue du Rot
Site internet : www.balcons-de-dabo.fr
Email : balconsdedabo@gmail.com
Départ : Dabo (57850), Salle Léon IX , Rue du Rot
3 parcours VTT proposés : 30, 45 et 71 km
Trace Nafix : à venir
Tarif payé : 8 euros
Inscription limitée à 600 personnes. Paiement par internet.
Affiche :
Le compte-rendu du 30 km par Mika B
(Mika B : pratique cross country sur des parcours engagés d'une moyenne de 40 kms)
Le départ
Départ de la salle polyvalente de Dabo. Une seule route traverse le village. Grand parking avec un membre de l'organisation pour gérer le flux des arrivants (608 personnes). Aucun souci ... Pré inscription sur internet, le retrait des dossards est rapide. Les plans sont affichés, ainsi que le dénivelé du parcours sur la plaque/dossard de vélo.
Le parcours
Il a plu une partie de la nuit et le matin et à part une légère éclaircie, la pluie ne s'arrêtera pas. Une pluie très fine, qui finalement ne rendra pas le sol trop lourd ou trop boueux. Après une petite montée on se retrouve rapidement dans la forêt, pour un parcours composé majoritairement de singles, où j'ai retrouvé tout ce qu'on peu aimer dans un raid. On ne s'ennuie pas et c'est assez engagé, technique (même le 30 kms qui ne mérite pas le nom de randonnée !). Très varié, les seul passages sur bitume sont soit pour un petit aperçu de la ville ou pour relier rapidement deux sections. Pas de grosse racine ou de gros devers, le relief est bien exploité, les circuits se croisent, mais pas d'embouteillage. Quelques marcheurs courageux promènent leurs chiens sur des sentiers, bonne cohabitation.
Le balisage et la sécurité
Le balisage est clair avec des rubalises bleues bien voyantes. J'ai eu deux petits moments de doute, à un croisement avec un autre parcours et un autre dans un village où j'ai eu droit à un tour gratuit.
Sur le 30 je n'ai pas vu de signalisation particulière de danger à part les rares traversées de route.
Les ravitos et l'ambiance
2 ravitos bien garnis. De tout : salé , sucré, fruits secs, gâteaux ... L'ambiance est bonne, peu de spectateurs sur le parcours, pas d'animation, mais c'est la forêt qui fait l'ambiance.
L'arrivée
J'ai bien fait 30 kms d'après mon GPS. La pluie n'a pas arrêtée. Dommage pour la terrasse. Une seule station de lavage, peu être un peu juste en cas d'affluence. Je n'ai pas pus rester, mais une tombola est organisée avec plusieurs lots dont un beau vélo ! Tombola gratuite, un numéro de plaque de vélo est tiré. Ces plaques de vélo font un bon souvenir, plastifiée, personnalisée, avec le dénivelé au dos, sympa.
Conclusion
Comme c'est noté sur le site, un bon bagage technique est nécessaire. Et un bon vélo. De belles descentes qui font de belles montées. Je me suis régalé, et c'est passé beaucoup trop vite. Rendez vous est pris pour l'année prochaine, avec cette fois le temps de faire le 45 kms. Le 71 ... ( on verra) ...
Le compte-rendu du 45 km par spirit54
Le départ
Arrivée assez facile au point de rendez vous, les véhicules affluent et un homme nous attend pour nous indiquer le chemin (avec un accent qu'on aime bien). Obligé de se garer plus haut, le parking est déjà noir de monde (on avait qu'à arriver plus tôt). Une fois habillé, on récupère la plaque de cintre. Ce fut très rapide (merci les inscriptions internet). En 30 s on était sur le vélo près à avaler les kms.
Le parcours
Pour ma pars le parcours fut le plus beau que j'ai fait. Énormément de passages assez techniques sur des chemins rocailleux pour mon plus grand plaisir ; un changement pour moi qui ai plus l'habitude du terrain gras. Quelques marcheurs croisés mais fort sympathiques qui n'hésitent pas à nous encourager. Le relief est bien exploité (sauf peut-être en fin de parcours où la dernière montée semble interminable et collante (merci les jambe fatiguées). Terrain assez meuble, sablonneux par endroit avec pas mal de racines et de roche (attention aux crevaisons). Pas de difficulté sur les croisement de circuits (les VVTiste laissent passer les plus endurants.)
Le balisage et la sécurité
Concernant le balisage j'émet un petit bémol car les flags sont de couleurs bleue foncée et pas très voyants. Lors des séparations des circuits, des flèches de couleurs différentes indiquent la direction des différents parcours. Pas de GO présents aux intersections "routières" (oui il n'y a quasi pas de circulation donc je ne pense pas que ce soit nécessaire). Il est vrai qu'il aurait parfois eu besoin de panneaux pour signaler certains passage très physiques et longs mais bon on arrive pas non plus trop vite sur le danger.
Les ravitos et l'ambiance
Ravitos généreux jamais à court, par contre table un peu courte ce qui limite un peu l'accès lors qu'il y a beaucoup de monde. Ça se bouscule un peu. Mais bon la météo ne permettait pas de rester trop longtemps au risque de vite se refroidir.
L'arrivée
Pour l'arrivé, la distance est bonne (peut-être pas pour le D+). Par contre je n'ai pas vu de verre de "l'amitié". Il manquait peut-être un 2ème jet pour la station de lavage car un seul, la file d'attente s'allonge vite (remarque déjà faite il me semble dans le CR de 2014). Il y avait bien des douches accessibles. Hâte de voir les photos et vidéos.
Conclusion
Le "Ils recquièrent tous un bon bagage physique et technique et du matériel en parfait état." sur le site de l'inscription n'est pas fait pour décorer. Il faut effectivement un assez bon bagage pour certaines descentes longue où les bras et mains se font sentir. Ne convient pas pour une famille avec des enfants (bien que j'ai croisé quelques jeunes sur le parcours). En même temps c'est Raids et pas une promenade de santé. Inscription prévu pour mini le 45 de l'année prochaine voir plus si les jambes s'améliorent en 2015.
Le compte-rendu du 71 km par Mid26
Article publié sur le forum Velovert 54
CR Marathon Dabo ce matin : 66km - 2040D+
Une rando au top ! Du vrai all moutain technique comme j'aime ; singles sur singles du début à la fin ; les seuls moments de répit sont les liaisons ! Dommage par contre on s'est tapé la flotte quasiment 80% de la rando ...
Le parcours était nettement plus ludique cette année car fini les montées impossibles de l'année passée ... mis à part quelques poussages très courts obligatoires à certains endroits, tout passait sur le vélo si on avait la caisse. Je vous rassure de suite, moi j'ai poussé quelques fois quand même mais rien à voir avec l'année passée.
Organisation vraiment bien rodée avec les gobelets remis au départ, ce qui évitait les gobelets plastiques que l'on peut trouver habituellement. J'aime aussi l'inscription sur le net c'est super pratique pas besoin de prendre de l'argent le jour J ; on a juste à récupérer sa plaque et hop c'est parti !
Des douches avec restauration et buvette étaient présent à l'arrivée.
Les petits bémols qui méritent d'être amélioré selon moi :
- Le balisage peut être amélioré : même si je ne me suis pas trompé ce matin, parfois le balisage on le voit au dernier moment à certaines intersections ; il y avait de la rubalise bleue marine et quelques pancartes fluo à certains endroits. De la rubalisage plus flashy ou plus de pancartes fluos à certaines intersections nous auraient un peu plus aidé ce matin. Mais sinon dans l'ensemble c'était bien fait tout de même ;
- l'autre point à améliorer concerne la fin de parcours ; sur les 7 derniers km il n'y a que de la montée quasiment ; si cela nous emmène sur une belle dernière descente aucun souci pour moi...sauf que la on a eu à peine 600 m de descente dont 400 m sur bitume ... Je ne suis pas du secteur donc je ne sais pas si c'est si c'est possible de faire autrement mais selon moi c'est toujours plus sympa de finir par une belle dernière descente.
- la tombola toujours à 15h00 comme l'année passée il me semble, ce qui oblige à rester sur place jusque l'heure là ...du coup 50% des participants sont déjà partis ...
Conclusion
J'ai fait plusieurs randos dans les alpes cette année (Vélo Vert Festival, Roc des Alpes, MB Race) et je peux vous dire que c'est à Dabo où je me suis le plus éclaté ainsi qu'au Vélo Vert Festival. Un grand merci aux organisateurs pour le superbe tracé 2015.
Le compte-rendu du 71 km par Phil3
(Phil3 : membre de l'équipe officielle de potes C-SPORT - Accro aux 24h des crapauds. C'est grave docteur ? - Roule 100% pour le fun, pas plus !)
Qui sont ces beaux gosses sur ce teaser ?
Sur le 71km - 2300m D+ : Ben, Eric et Phil3 [68km en 5h39 sur le bike]
4h50, le réveil sonne chez Phil3 ! Direction Dabo ce matin, avec Ben et Eric. Le mouvement des balais d’essuie-glaces de la voiture annoncent la météo du jour.
7h40, nous arrivons sur le site où les GO nous placent comme il se doit sur le parking de la salle Léon IX. Nous saluons quelques connaissances de ce petit monde des randos VTT. Peu après que les cloches eurent sonnées leurs huit coups, nous grimpons sur nos montures maintenant équipées de leur plaque de cadre. L’atmosphère est bien humide, le rocher de Dabo pourtant très proche du parcours est plongé dans la brume. Dommage, mais c’est ainsi aujourd’hui, nous ne le verrons pas. Nous profiterons peu du paysage, souvent bouché. Une pluie plus ou moins fine nous accompagnera bien trop souvent sur la journée.
Nous nous adaptons rapidement à ce terrain gréseux, nous les habitués des sols argileux du pays messin. Ici, le sol est filtrant et surtout ça ne colle pas. Certes, le terrain est bien meuble parfois mais pas de grosses galères en perspective. Nous sommes bien dans les Vosges du Nord, il y a souvent des pierres et de la caillasse à franchir. C’est sûrement grâce au sable que l’adhérence reste étonnamment bonne. C’est forcément technique aussi et on aime ça ! Néanmoins, il faut être toujours vigilant car les contrastes de terrains peuvent parfois surprendre.
Super, le profil du parcours et toutes les infos sur notre sécurité sont donnés au dos de la plaque de cadre. Nous pédalons avec une certaine réserve car sur une longue distance pas question de griller nos cartouches trop vite.
Le parcours est plaisant, nettement moins physique que l’édition 2011 où j’avais mis les pieds pour la première fois dans le secteur. Certes, il y a du dénivelé positif, du pourcentage dans la pente parfois mais pas de portage et surtout des portions où l’on peut récupérer de nos efforts. Nous apprécions le tracé pour ses dosages physiques et techniques qui correspondent bien à notre niveau. Sympa, tout ces virages serrés dans les descentes qui me montrent parfois mes limites techniques de pilotage. Dabo, c’est bon aussi pour progresser !
Les ravitaillements sont les bienvenus et nous nous y attarderons à chaque fois. Le premier, pour discuter tranquillement avec d’autres connaissances ; le deuxième pour la beauté du panorama : château de Lutzelbourg dominant la vallée de la Zorn et son canal touristique ; le troisième indispensable pour recharger les batteries avant d’affronter les dernières difficultés annoncées par le profil positif du parcours. A chaque fois l’accueil est sympathique et les tables sont bien garnies même si le dernier ravitaillement commun à tous les circuits semble plus dévalisé.
Concernant le balisage, tout nickel ou presque. Seule la couleur de la rubalise bleue, sous la pluie, et avec les lunettes, parfois on la cherche un peu !
Nous sommes passés dans des secteurs rocheux qui même sous la pluie gardent toute leur beauté. Parfois le ciel s’est éclairci, nous laissant entre apercevoir de jolis points de vus. Dabo, c’est beau !
Après 5h39 d’efforts effectifs sur le bike, nous arrivons à la salle Léon IX avant 15h00 pour le tirage au sort des lots. Bonne ambiance, les derniers lots volent dans la salle et un heureux repart même avec un bike. A noter, c’est le magasin Tannenbike de Niderviller qui a généreusement doté cette tombola de lots de valeur. Les quelques mots au micro d’un organisateur (le président ?), nous ont permis d’applaudir tous les bénévoles pour les remercier du travail important réalisé pour la réussite de cette 13ème édition des « Balcons de Dabo ».
Il n’y a pas photo, à ce jour, c’est notre nouveau « Coup de cœur C-SPORT » de la saison 2015 !
Alors, à l’année prochaine pour de nouvelles aventures dans les Vosges du Nord...
On a aimé
Le parcours ludique, technique et difficile parfois
Le gobelet recyclable/souvenir, bon esprit
Le prix (sans supplément)
Les ravitos généreux
Le panorama
On n'a pas aimé
La fin du parcours (pour le 65)
La tombola tardive (15h00)
Le balisage à améliorer
Un seul jet d'eau
La pluie !
Le commentaire des organisateurs reçu sur la boite mail du site :
Salut,
Merci pour ces CR qui sont vraiment plus objectifs que l'an passé et pas seulement parce qu'ils sont plus positifs, les points négatifs relevés étant plutôt pertinents (sauf peut-être à propos de la tombola qui a été un long sujet de discussion en interne...).
Merci,
Cordialement,
Olivier SCHMITZ, président du Cyclo-VTT Woustviller
Trace Nafix : à venir
Tarif payé : 8 euros
Inscription limitée à 600 personnes. Paiement par internet.
Affiche :
Le compte-rendu du 30 km par Mika B
(Mika B : pratique cross country sur des parcours engagés d'une moyenne de 40 kms)
Le départ
Départ de la salle polyvalente de Dabo. Une seule route traverse le village. Grand parking avec un membre de l'organisation pour gérer le flux des arrivants (608 personnes). Aucun souci ... Pré inscription sur internet, le retrait des dossards est rapide. Les plans sont affichés, ainsi que le dénivelé du parcours sur la plaque/dossard de vélo.
Le parcours
Il a plu une partie de la nuit et le matin et à part une légère éclaircie, la pluie ne s'arrêtera pas. Une pluie très fine, qui finalement ne rendra pas le sol trop lourd ou trop boueux. Après une petite montée on se retrouve rapidement dans la forêt, pour un parcours composé majoritairement de singles, où j'ai retrouvé tout ce qu'on peu aimer dans un raid. On ne s'ennuie pas et c'est assez engagé, technique (même le 30 kms qui ne mérite pas le nom de randonnée !). Très varié, les seul passages sur bitume sont soit pour un petit aperçu de la ville ou pour relier rapidement deux sections. Pas de grosse racine ou de gros devers, le relief est bien exploité, les circuits se croisent, mais pas d'embouteillage. Quelques marcheurs courageux promènent leurs chiens sur des sentiers, bonne cohabitation.
Le balisage et la sécurité
Le balisage est clair avec des rubalises bleues bien voyantes. J'ai eu deux petits moments de doute, à un croisement avec un autre parcours et un autre dans un village où j'ai eu droit à un tour gratuit.
Sur le 30 je n'ai pas vu de signalisation particulière de danger à part les rares traversées de route.
Les ravitos et l'ambiance
2 ravitos bien garnis. De tout : salé , sucré, fruits secs, gâteaux ... L'ambiance est bonne, peu de spectateurs sur le parcours, pas d'animation, mais c'est la forêt qui fait l'ambiance.
L'arrivée
J'ai bien fait 30 kms d'après mon GPS. La pluie n'a pas arrêtée. Dommage pour la terrasse. Une seule station de lavage, peu être un peu juste en cas d'affluence. Je n'ai pas pus rester, mais une tombola est organisée avec plusieurs lots dont un beau vélo ! Tombola gratuite, un numéro de plaque de vélo est tiré. Ces plaques de vélo font un bon souvenir, plastifiée, personnalisée, avec le dénivelé au dos, sympa.
Conclusion
Comme c'est noté sur le site, un bon bagage technique est nécessaire. Et un bon vélo. De belles descentes qui font de belles montées. Je me suis régalé, et c'est passé beaucoup trop vite. Rendez vous est pris pour l'année prochaine, avec cette fois le temps de faire le 45 kms. Le 71 ... ( on verra) ...
Le compte-rendu du 45 km par spirit54
Le départ
Arrivée assez facile au point de rendez vous, les véhicules affluent et un homme nous attend pour nous indiquer le chemin (avec un accent qu'on aime bien). Obligé de se garer plus haut, le parking est déjà noir de monde (on avait qu'à arriver plus tôt). Une fois habillé, on récupère la plaque de cintre. Ce fut très rapide (merci les inscriptions internet). En 30 s on était sur le vélo près à avaler les kms.
Le parcours
Pour ma pars le parcours fut le plus beau que j'ai fait. Énormément de passages assez techniques sur des chemins rocailleux pour mon plus grand plaisir ; un changement pour moi qui ai plus l'habitude du terrain gras. Quelques marcheurs croisés mais fort sympathiques qui n'hésitent pas à nous encourager. Le relief est bien exploité (sauf peut-être en fin de parcours où la dernière montée semble interminable et collante (merci les jambe fatiguées). Terrain assez meuble, sablonneux par endroit avec pas mal de racines et de roche (attention aux crevaisons). Pas de difficulté sur les croisement de circuits (les VVTiste laissent passer les plus endurants.)
Le balisage et la sécurité
Concernant le balisage j'émet un petit bémol car les flags sont de couleurs bleue foncée et pas très voyants. Lors des séparations des circuits, des flèches de couleurs différentes indiquent la direction des différents parcours. Pas de GO présents aux intersections "routières" (oui il n'y a quasi pas de circulation donc je ne pense pas que ce soit nécessaire). Il est vrai qu'il aurait parfois eu besoin de panneaux pour signaler certains passage très physiques et longs mais bon on arrive pas non plus trop vite sur le danger.
Les ravitos et l'ambiance
Ravitos généreux jamais à court, par contre table un peu courte ce qui limite un peu l'accès lors qu'il y a beaucoup de monde. Ça se bouscule un peu. Mais bon la météo ne permettait pas de rester trop longtemps au risque de vite se refroidir.
L'arrivée
Pour l'arrivé, la distance est bonne (peut-être pas pour le D+). Par contre je n'ai pas vu de verre de "l'amitié". Il manquait peut-être un 2ème jet pour la station de lavage car un seul, la file d'attente s'allonge vite (remarque déjà faite il me semble dans le CR de 2014). Il y avait bien des douches accessibles. Hâte de voir les photos et vidéos.
Conclusion
Le "Ils recquièrent tous un bon bagage physique et technique et du matériel en parfait état." sur le site de l'inscription n'est pas fait pour décorer. Il faut effectivement un assez bon bagage pour certaines descentes longue où les bras et mains se font sentir. Ne convient pas pour une famille avec des enfants (bien que j'ai croisé quelques jeunes sur le parcours). En même temps c'est Raids et pas une promenade de santé. Inscription prévu pour mini le 45 de l'année prochaine voir plus si les jambes s'améliorent en 2015.
Le compte-rendu du 71 km par Mid26
Article publié sur le forum Velovert 54
CR Marathon Dabo ce matin : 66km - 2040D+
Une rando au top ! Du vrai all moutain technique comme j'aime ; singles sur singles du début à la fin ; les seuls moments de répit sont les liaisons ! Dommage par contre on s'est tapé la flotte quasiment 80% de la rando ...
Le parcours était nettement plus ludique cette année car fini les montées impossibles de l'année passée ... mis à part quelques poussages très courts obligatoires à certains endroits, tout passait sur le vélo si on avait la caisse. Je vous rassure de suite, moi j'ai poussé quelques fois quand même mais rien à voir avec l'année passée.
Organisation vraiment bien rodée avec les gobelets remis au départ, ce qui évitait les gobelets plastiques que l'on peut trouver habituellement. J'aime aussi l'inscription sur le net c'est super pratique pas besoin de prendre de l'argent le jour J ; on a juste à récupérer sa plaque et hop c'est parti !
Des douches avec restauration et buvette étaient présent à l'arrivée.
Les petits bémols qui méritent d'être amélioré selon moi :
- Le balisage peut être amélioré : même si je ne me suis pas trompé ce matin, parfois le balisage on le voit au dernier moment à certaines intersections ; il y avait de la rubalise bleue marine et quelques pancartes fluo à certains endroits. De la rubalisage plus flashy ou plus de pancartes fluos à certaines intersections nous auraient un peu plus aidé ce matin. Mais sinon dans l'ensemble c'était bien fait tout de même ;
- l'autre point à améliorer concerne la fin de parcours ; sur les 7 derniers km il n'y a que de la montée quasiment ; si cela nous emmène sur une belle dernière descente aucun souci pour moi...sauf que la on a eu à peine 600 m de descente dont 400 m sur bitume ... Je ne suis pas du secteur donc je ne sais pas si c'est si c'est possible de faire autrement mais selon moi c'est toujours plus sympa de finir par une belle dernière descente.
- la tombola toujours à 15h00 comme l'année passée il me semble, ce qui oblige à rester sur place jusque l'heure là ...du coup 50% des participants sont déjà partis ...
Conclusion
J'ai fait plusieurs randos dans les alpes cette année (Vélo Vert Festival, Roc des Alpes, MB Race) et je peux vous dire que c'est à Dabo où je me suis le plus éclaté ainsi qu'au Vélo Vert Festival. Un grand merci aux organisateurs pour le superbe tracé 2015.
Le compte-rendu du 71 km par Phil3
(Phil3 : membre de l'équipe officielle de potes C-SPORT - Accro aux 24h des crapauds. C'est grave docteur ? - Roule 100% pour le fun, pas plus !)
Qui sont ces beaux gosses sur ce teaser ?
Sur le 71km - 2300m D+ : Ben, Eric et Phil3 [68km en 5h39 sur le bike]
4h50, le réveil sonne chez Phil3 ! Direction Dabo ce matin, avec Ben et Eric. Le mouvement des balais d’essuie-glaces de la voiture annoncent la météo du jour.
7h40, nous arrivons sur le site où les GO nous placent comme il se doit sur le parking de la salle Léon IX. Nous saluons quelques connaissances de ce petit monde des randos VTT. Peu après que les cloches eurent sonnées leurs huit coups, nous grimpons sur nos montures maintenant équipées de leur plaque de cadre. L’atmosphère est bien humide, le rocher de Dabo pourtant très proche du parcours est plongé dans la brume. Dommage, mais c’est ainsi aujourd’hui, nous ne le verrons pas. Nous profiterons peu du paysage, souvent bouché. Une pluie plus ou moins fine nous accompagnera bien trop souvent sur la journée.
Nous nous adaptons rapidement à ce terrain gréseux, nous les habitués des sols argileux du pays messin. Ici, le sol est filtrant et surtout ça ne colle pas. Certes, le terrain est bien meuble parfois mais pas de grosses galères en perspective. Nous sommes bien dans les Vosges du Nord, il y a souvent des pierres et de la caillasse à franchir. C’est sûrement grâce au sable que l’adhérence reste étonnamment bonne. C’est forcément technique aussi et on aime ça ! Néanmoins, il faut être toujours vigilant car les contrastes de terrains peuvent parfois surprendre.
Super, le profil du parcours et toutes les infos sur notre sécurité sont donnés au dos de la plaque de cadre. Nous pédalons avec une certaine réserve car sur une longue distance pas question de griller nos cartouches trop vite.
Le parcours est plaisant, nettement moins physique que l’édition 2011 où j’avais mis les pieds pour la première fois dans le secteur. Certes, il y a du dénivelé positif, du pourcentage dans la pente parfois mais pas de portage et surtout des portions où l’on peut récupérer de nos efforts. Nous apprécions le tracé pour ses dosages physiques et techniques qui correspondent bien à notre niveau. Sympa, tout ces virages serrés dans les descentes qui me montrent parfois mes limites techniques de pilotage. Dabo, c’est bon aussi pour progresser !
Les ravitaillements sont les bienvenus et nous nous y attarderons à chaque fois. Le premier, pour discuter tranquillement avec d’autres connaissances ; le deuxième pour la beauté du panorama : château de Lutzelbourg dominant la vallée de la Zorn et son canal touristique ; le troisième indispensable pour recharger les batteries avant d’affronter les dernières difficultés annoncées par le profil positif du parcours. A chaque fois l’accueil est sympathique et les tables sont bien garnies même si le dernier ravitaillement commun à tous les circuits semble plus dévalisé.
Concernant le balisage, tout nickel ou presque. Seule la couleur de la rubalise bleue, sous la pluie, et avec les lunettes, parfois on la cherche un peu !
Nous sommes passés dans des secteurs rocheux qui même sous la pluie gardent toute leur beauté. Parfois le ciel s’est éclairci, nous laissant entre apercevoir de jolis points de vus. Dabo, c’est beau !
Après 5h39 d’efforts effectifs sur le bike, nous arrivons à la salle Léon IX avant 15h00 pour le tirage au sort des lots. Bonne ambiance, les derniers lots volent dans la salle et un heureux repart même avec un bike. A noter, c’est le magasin Tannenbike de Niderviller qui a généreusement doté cette tombola de lots de valeur. Les quelques mots au micro d’un organisateur (le président ?), nous ont permis d’applaudir tous les bénévoles pour les remercier du travail important réalisé pour la réussite de cette 13ème édition des « Balcons de Dabo ».
Il n’y a pas photo, à ce jour, c’est notre nouveau « Coup de cœur C-SPORT » de la saison 2015 !
Alors, à l’année prochaine pour de nouvelles aventures dans les Vosges du Nord...
On a aimé
Le parcours ludique, technique et difficile parfois
Le gobelet recyclable/souvenir, bon esprit
Le prix (sans supplément)
Les ravitos généreux
Le panorama
On n'a pas aimé
La fin du parcours (pour le 65)
La tombola tardive (15h00)
Le balisage à améliorer
Un seul jet d'eau
La pluie !
Les étoiles
★★★★★ - Information et organisation - (tarif contenu, affiche/site internet, parking, inscription rapide, panneaux affichage/plans fournis ...)
★★★★★ - Ravitos et accueil - (p'tit déj d'accueil, choix sucré/salé/boissons, quantité/qualité, animation/musique, GO sympas et à l'écoute ...)
★★★★★ - Lot et bonus - (lot, plaque de cadre, stations de lavage, assistance technique disponible, photos sur internet ...)
★★★★★ - Balisage - (panneaux, rubalises, marquages au sol, balisage anticipatif et visible, une couleur par circuit …)
★★★★★ - Sécurité - (signalisation de tout danger important et sécurisation des intersections routières par des "GO fluos" ...)
★★★★★ - Parcours - le terrain et "les autres" - (bitume ? terrain pas trop boueux ; pas géné "par les autres" : marcheurs/circuit familial ...)
★★★★★ - Parcours - exigence physique - (fréquence et niveau des difficultés physiques, des montées, gestion des phases de repos ...)
★★★★★ - Parcours - intérêt technique et ludique - (relief exploité, singles, devers, descentes techniques, zones trail, parcours avec options ...)
★★★★★ - Information et organisation - (tarif contenu, affiche/site internet, parking, inscription rapide, panneaux affichage/plans fournis ...)
★★★★★ - Ravitos et accueil - (p'tit déj d'accueil, choix sucré/salé/boissons, quantité/qualité, animation/musique, GO sympas et à l'écoute ...)
★★★★★ - Lot et bonus - (lot, plaque de cadre, stations de lavage, assistance technique disponible, photos sur internet ...)
★★★★★ - Balisage - (panneaux, rubalises, marquages au sol, balisage anticipatif et visible, une couleur par circuit …)
★★★★★ - Sécurité - (signalisation de tout danger important et sécurisation des intersections routières par des "GO fluos" ...)
★★★★★ - Parcours - le terrain et "les autres" - (bitume ? terrain pas trop boueux ; pas géné "par les autres" : marcheurs/circuit familial ...)
★★★★★ - Parcours - exigence physique - (fréquence et niveau des difficultés physiques, des montées, gestion des phases de repos ...)
★★★★★ - Parcours - intérêt technique et ludique - (relief exploité, singles, devers, descentes techniques, zones trail, parcours avec options ...)
(total du nombre d'étoiles rouges à diviser par 2 pour avoir la note globale ci-dessous)
*********************************************************************************
Le commentaire des organisateurs reçu sur la boite mail du site :
Salut,
Merci pour ces CR qui sont vraiment plus objectifs que l'an passé et pas seulement parce qu'ils sont plus positifs, les points négatifs relevés étant plutôt pertinents (sauf peut-être à propos de la tombola qui a été un long sujet de discussion en interne...).
Merci,
Cordialement,
Olivier SCHMITZ, président du Cyclo-VTT Woustviller
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire