samedi 3 octobre 2020

Rando des chanoinesses (Remiremont le 03/10/20) : les absents ont eu tort

Organisateurs : Remiremont VTT
Site internet : http://remiremontvtt.fr/
Email : webremiremontvtt@gmail.com

Départ : Remiremont (88),
Champ de mars,
dès 7h30

3 parcours VTT proposés : 25, 35 et 45 km

Météo : couvert et pluvieux en début de parcours
Etat du terrain : légère boue

Tarif : 7 euros




La présentation des organisateurs sur leur site 
Amis sportifs bonjour,

Cette année 2020 aura été une année vraiment exceptionnelle pour notre sport. Beaucoup de manifestations sportives ont dû être reportées ou annulées.
Remiremont VTT et le RCPA ont fait le choix de maintenir la randonnée des Chanoinesses, malgré la lourdeur administrative et les ajustements qu’impose la crise sanitaire.
La préfecture nous a demandé de fournir des éléments complémentaires sur les moyens que nous allons mettre à disposition pour lutter contre la propagation du virus.

Cette édition 2020 sera différente, nous ne pourrons pas vous proposer tous les services habituels, mais une fois sur le VTT ou le vélo de route ou à pied pour la marche, tous ces changements seront oubliés, il ne vous restera plus qu’à profiter des superbes parcours que nous vous avons tracés.

Si notre événement devait être annulé, nous communiquerons sur Facebook et les sites internet de Remiremont VTT et du RCPA. Sur Facebook déclarez-vous « participant » ou « intéressé » afin d’être informé des changements.

Pour que cette randonnée des Chanoinesses 2020 soit une réussite, nous vous demandons de lire et de respecter ces quelques consignes sanitaires :

1. Si vous présentez un ou plusieurs symptômes évocateurs du virus, nous vous demandons de rester chez vous.

2. Venez avec un masque que vous porterez aux points de rassemblement : inscriptions, ravitaillement, buvette à l’arrivée. Une solution hydro-alcoolique sera à votre disposition pour le lavage des mains.

3. Afin de rendre fluide les files d’attente aux inscriptions, nous vous invitons à télécharger et remplir par avance le formulaire d’inscription ci-joint avec l’appoint en monnaie pour le règlement correspondant à votre parcours.

4. Prenez le départ dès que vous êtes inscrits afin de ne pas bloquer les personnes qui arrivent derrière vous.

5. Sur les ravitaillements : vous devez porter le masque, une solution hydro-alcoolique sera mise à disposition. Vous serez servis individuellement par des bénévoles (pas de buffet), cela risque d’être un peu plus long. Merci d’être indulgents et de rester courtois avec les bénévoles.

6. Sur les ravitaillements vous serez dirigés dans un couloir avec un sens de circulation et des marquages au sol afin de respecter la distanciation physique. Merci de ne pas y rester trop longtemps s’il y a trop de monde.

7. Utiliser les poubelles mises à disposition pour vos déchets ménagers et celles pour les déchets « Covid » (masque, mouchoirs, etc…).

8. A votre retour vous devez passer à la buvette pour nous redonner la plaquette qui vous aura été remise au départ. En échange un sandwich sera offert à chaque participant. Un service de boissons payantes sera proposé. Tout ceci dans le respect des règles sanitaires et distanciation physique. Les places assises seront limitées et nous vous demanderons de ne pas les occuper trop longtemps pour laisser la place à ceux qui arriveront après vous.

POUR QUE CETTE ÉDITION SOIT UNE RÉUSSITE.TOUTE L’ÉQUIPE D’ORGANISATION VOUS DEMANDE DE RESPECTER LES CONSIGNES SANITAIRES, LES CONSIGNES DE SÉCURITÉ : PORT DU CASQUE ET APPLICATION DU CODE LA ROUTE. RESPECT DES AUTRES PARTICIPANTS ET DES BÉNÉVOLES.
MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION.


La rando des Chanoinesses est maintenue le 3 octobre 2020

En ces temps incertains et face à des mesures sanitaires contraignantes mais nécessaires, l’organisation d’un événement sportif constitue en ce moment un véritable challenge. A Remiremont VTT, nous avons choisi de relever le défi ! Nous avons décidé de maintenir la date du 3 octobre 2020 pour vous proposer notre rando VTT des Chanoinesses, avec ses parcours VTT, route et marche, dans le respect des instructions officielles. Il sera bien sûr demandé à chacun de respecter ces mesures afin de garantir la sécurité des participants et des bénévoles impliqués dans l’organisation. Dans un prochain communiqué, nous expliquerons quelles mesures nous avons adoptées afin d’être en conformité avec les normes d’hygiène et de distanciation sociale en vigueur jusqu’à nouvel ordre, dans le cadre de l’organisation des événements sportifs et de loisirs.


 Le compte-rendu de 45 km par ArnoRando                         
(Arnaud : pratiquant la rando VTT sportive de 25 à 70 km depuis plus de 10 ans.)



La vidéo d'Arnaud



Vidéo, lien Youtube : https://youtu.be/MW3UYvNq0X8


Conclusion
Comme tous les ans une super rando malgré les conditions météo et sanitaires. Merci aux organisateurs d'avoir repoussé cette rando pour pouvoir la maintenir. Un parcours très ludique avec des passages techniques et des ravitos bien placés. Bon fléchage même si il fallait faire attention quand la trace se croisait avec les spéciales de l'enduro prévu le lendemain.

La synthèse

 😊 On a aimé                                            
Le parcours ludique (45 km)
Le balisage impeccable
La forêt Vosgienne
L'organisation top
Les points de vue
Le grand parking
                                                                                                                                                
 😕 On a moins aimé                           
La météo au début


Couleur du 45 km
 - Critère technique
★★ - Critère distance (réelle)
 - Critère dénivelé positif (réel)




Le parcours : 
★★ - Difficulté technique adaptée au parcours choisi
★★ - Difficulté physique adaptée au parcours choisi
★★ - Terrain et panorama
★★ - Côté ludique

L'organisation : 
★★ - Information et inscription
★★ - Ravitos et accueil
★★ - Balisage et sécurité
★★ - Tarif et bonus
afficher / masquer le détail des critères couleur et de notation

Si vous souhaitez vous aussi publier votre compte-rendu, utilisez ce formulaire.


***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire