Lieu : Lucey (54), terrain de football
Site internet (avec les photos) : http://santeluceycyclo.free.fr/
3 Parcours au choix : 25, 35 ou 50 km
Parcours testé ici : 35 km
La trace Nafix : http://www.nafix.fr/traces/trace-gps-full-google-map.php?laref=2866&key=8242652
Tarif payé : 6 euros
L’affiche :
Ci-dessous le compte-rendu de la 17eme édition de la Lucey'n, randonnée organisée "au Cœur des Côtes de Toul" comme l'indique l'affiche :
"Un lundi au soleiiiil" ! chantait cloclo ... et bien ce matin le soleil ne s'est pas pointé, par contre on eu droit en début de matinée à la pluie qui n'était pas tombée depuis presque 2 mois. Et on a donc très vite été trempé. C'est bien dommage, car mis à part ça, cette rando fut une belle réussite.
8h dans le village de Lucey, malgré le temps, les voitures arrivent en nombre et heureusement des GO avec des gillets fluo sont là pour nous aider à nous garer, car c'est vrai, il manque un grand parking ! Les GO seront d'ailleurs à toutes les intersections routières dangereuses et c'est très bien.
L’inscription se fait rapidement avec un café pour ceux qui le souhaitent. Je n'ai pas vu les panneaux d'affichage sur les différents parcours, j'ai dû les louper ? (oui Antoine55 confirme, ils étaient à l’extérieur)
Parti pour faire le 35, petit tour devant le photographe dans le village (il y en aura un deuxième plus loin sur le parcours), on est très vite sur les chemins blancs entre les vignes, on nous fait même passer dans un abri 14-18 où, centenaire oblige, quelques poilus en uniforme simulent la grande guerre au son des bruits de mitraille et d'obus : c'est super sympa et on félicite les organisateurs de s'être donné tout se mal.
Le début du parcours est plutôt roulant jusqu'aux premiers passages techniques. Là on slalome dans des tranchées étroites, entre les arbres, jamais très loin d'ouvrages militaires très présents dans cette zone.
C'est là grande force de cette rando : les organisateurs savent exploiter au maximum le terrain qui se prête énormément bien à un VTT ludique et technique.
Tous le reste du parcours alterne les parties plus roulantes et rapides avec des parties techniques. On peut juste regretter que le terrain rendu trop glissant par la pluie ne nous ai pas permis de nous amuser autant que si le terrain avait été sec ...
L'organisation est du même niveau que la qualité du parcours :
Le balisage est excellent tout au long du parcours, c'est rare, avec souvent des panneaux annonçant une séparation du parcours ou un danger particulier, voire un trait d'humour ... Juste à signaler que certaines branches d'arbres étaient particulièrement basses lors de certains singles et il fallait être vigilant pour ne pas "taper le casque".
Les deux ravitos sont copieux, avec des sandwichs au pâté et du lard grillé à chaque fois, les organisateurs nombreux et sympathiques. Au deuxième ravito, Gauthier de Bikelab assure l'assistance technique avec compétence et professionnalisme, comme d'hab.
A chaque fois les deux ravitos sont suivis par de belles montées et particulièrement le 2eme : c'est d'ailleurs le seul vrai moment un peu physique de cette rando, ce que l'on peut regretter.
Le retour se fait comme le départ, entre les vignes, mais en plus "glissant".
A l'arrivée, après 38 km au compteur, beaucoup de monde, double station de lavage (ou trois ?), et un lot de qualité à chaque participant (pour moi un joli cache col btwin) fourni dans un petit sachet "cadeau" en carton.
Pour conclure, une bien belle rando, où il ne manquant pas grand chose ... si ce n'est le soleil.
Et non je ne rechante pas.
Zovf
On a aimé
l'organisation impeccable et l'ambiance
le panorama (vignes et forts)
le parcours technique
le lot de qualité
les poilus !
On n'a pas aimé
les circuits qui se recoupent (gênant dans les singles)
les branches d'arbres parfois dangereuses (aie !)
pas assez physique
la pluie !!!
(issue de leur site, à cette adresse )
A lire également le compte-rendu de Julcross (poste sur le forum 54 velovert.com) :
Oh oui moi je suis partit à 7h30, j'en ai pris plein la tronche, j'étais trempé de la tête aux pieds au bout de 10 bornes.
J'ai croisé des types qui rentrait à la maison dégoûtés de cette pluie.
C'est abusé comment une pluie constante d'environ 2h peut tremper ainsi toute une forêt.
Et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas passer autant de temps à laver le vélo.
Au sinon sacrée balade, des bon singles, des passages techniques un vrai bonheur dans cette forêt.
Les ravitos copieux au pâté mon bien remis en forme.
Je la referais cet été quand il fera bien beau, car elle est assez variée.
Merci aux organisateurs et au balisage.
Il n'y a pas grand chose à modifier.
Et enfin le mot des organisateurs (posté sur leur site, où l'on peut récupérer les photos) :
Et enfin le mot des organisateurs (posté sur leur site, où l'on peut récupérer les photos) :
17ème Lucey'n : HUMIDE
La pluie s'est malheureusement invitée pour la 17ème édition de notre traditionnelle Lucey'n.
La pluie s'est malheureusement invitée pour la 17ème édition de notre traditionnelle Lucey'n.
Les averses abondantes tombées à partir de 6h30 jusqu'à plus de 9h30 ont considérablement impacté le déroulement de la manifestation.
Malgré cela, vous avez été plus de 1000 passionnés (il fallait l'être) à sillonner nos sentiers rendus très boueux pour l'occasion. Cette réussite, malgré des conditions météo très défavorables, nous encourage à continuer de faire de cet événement un grand succès populaire.
Nous remercions donc tous les marcheurs et vététistes qui ont fait le déplacement et nous leur donnons d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine pour la 18ème édition ... avec le soleil bien entendu.
Les tracés des différents parcours étaient bien présents, des cartes étaient affichés à l’extérieure!
RépondreSupprimerEt j'ajoute à ton compte rendu un petit point négatif quant aux différents parcours qui se recoupent continuellement. cela m'a particulièrement gêné d'être bloqué dans les singles pas des personnes qui n'avancent pas tellement, surtout quand tu redoubles 2/3 fois les mêmes personnes!