mardi 1 mai 2018

Rando des côtes de Meuse (Ancemont le 01/05/18) : 1er mai ludique

Organisateurs : Meuse Anycycles 
Site internet : http://meuseancycles.clubeo.com/
Email : sur leur site

Départ : Ancemont (55),
Salle des fêtes, 12, rue Briquette,
dès 7h30

3 parcours proposés : 25, 35 et 55 km
Trace sur Nafix : à venir

Météo : ensoleillée
Etat du terrain : sec  

Tarif : 6 euros





La présentation des organisateurs sur leur site 
Rendez-vous le 1er mai à Ancemont pour partager les parcours cyclo,VTT,et marche. L'équipe de Meuse Ancycles vous accueillera avec sourires et bonne humeur. Venez vous détendre en famille entre amis en solitaire.


 Le compte-rendu du 35 km par Walter White                         

Comme l’an passé me voilà à la rando d'Ancemont. Elle se situe à quelques kilomètres de chez moi donc je connais le terrain 😊.

Je choisis le 35 km car ayant fait le Roc d’Ardenne le dimanche, je ne savais pas trop l’état des jambes, de plus je roule en fat bike 😉.


Le départ
Connaissant les lieux ça va vite à trouver, beaucoup de monde sur place. Il y a la queue pour l’inscription, je me suis pas attardé pour voir s'il y avait des panneaux d’affichage pour le choix du parcours, j'ai quand même eu le temps de prendre un petit café.


Le parcours
Nous partons groupé à 9 h avec une voiture devant pour sortir du village et traverser Dieue sur Meuse, parfait pour la sécurité.

Ensuite nous voilà en forêt après une montée, ensuite enchaînement de singles, des portions roulantes et des belles montées surtout celle en bas des Epichees.


Le balisage et la sécurité
Le parcours était tracé à la bombe difficile de se trompé je pense. Par contre pas de GO aux intersections dangereuses surtout dans la dernière descente où il faut couper la route et surtout à l’angle du cimetière, j’ai failli me retrouver sur le capot d’une voiture car impossible de la voir arriver 😕!


Les ravitos et l'ambiance
Ravito central, on y passe 2 fois et au top très complet surtout la quantité.


L'arrivée
Je termine avec 35 km et 750 de D+, j’aurais dû pousser sur le 45 km avec 960 de D+ j’avais les jambes. Pas vu de jet pour laver les vélos, mais pas trop nécessaire vu l’etat du terrain.


Conclusion
Une bien belle rando comme d’habitude, un parcours au top qui change tout les ans. Je recommande fortement cette rando du 1er mai 😊.


La synthèse

 😊 On a aimé                                            
Le passage dans le tunnel sous l’autoroute
Les photographes
Le parcours
Le ravito
                                                                                                                                                
 😕 On a moins aimé                           
Pas de plaque de cadre (juste pour le souvenir 😉)
Les intersections routières dangereuses
Rando inexistante sur Nafix
Les 6 euros d’inscription


Couleur du 35 km
 - Critère technique
★★ - Critère distance (réelle)
 - Critère dénivelé positif (réel)

Le parcours : 
★★★★★ - Difficulté technique adaptée au parcours choisi
★★★★★ - Difficulté physique adaptée au parcours choisi
★★★ - Terrain et panorama
★★★ - Côté ludique

L'organisation : 
★★★★★ - Information et inscription
★★★ - Ravitos et accueil
★★★★ - Balisage et sécurité
★★★★★ - Tarif et bonus
afficher / masquer le détail des critères couleur et de notation

Si vous souhaitez vous aussi publier votre compte-rendu, utilisez ce formulaire.


***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire