dimanche 9 septembre 2018

L'Aremig (Vandoeuvre le 09/09/18) : une valeur sûre

Organisateurs : Aremig
Site internet : www.aremig.org/
Email : scottscott184@yahoo.fr

Départ : Vandoeuvre (54),
Hôpital d'enfants Rue du Morvan,
dès 8h00

5 parcours proposés (en étoile) : 15, 23, 39, 47 ou 63 km

Météo : beau
Températures : 10 à 20°
Etat du terrain : sec

Tarif : 8 euros






La présentation des organisateurs sur Nafix VTT Lorraine 
VTT et Cyclo: 8 € avec le gobelet souvenir
Marche : 6 € avec le gobelet souvenir
Pour la bonne cause. Bénéfices reversés intégralement à l'Aremig

Randonnées VTT en étoile : 15 km, 23 km, 39 km, 47 km, 63 km. Parcours familial de 9km. Ravitaillement, lavage vélo. Parking. Animations.
Parcours marche de 5km, 8km, 14km et 18km

Parcours Cyclo de 65km et 100km


 Le compte-rendu du 63 km par Régis                         
(Régis : je randonne régulièrement sur les parcours longs et j'aime les parcours pas trop techniques tant qu'on ne roule pas trop sur la route.)

Je connais cette rando pour l'avoir pratiqué les dernières années, j'en gardais un bon souvenir, notamment en cas de météo clémente. Les conditions étaient réunies pour que je participe cette année.


Le départ
Je suis parti de la maison à vélo, je connais le point de départ, donc je n'ai pas fait attention à la présence ou non de pancartes. Au départ, on paie, on nous remet un bracelet et un gobelet souvenir. Je voulais partir vite, donc je n'ai pas vu s'il y avait une brioche d'accueil.


Le parcours
Le parcours est typique de ce qu'on fait dans ce secteur : pas trop technique, plus dur que les années précédentes car il y avait du dénivelé en plus cette année je pense. Le terrain étant sec, on s'amuse bien.

Cette année encore il s'agit d'un parcours en étoile, je ne suis pas fan du principe mais je me suis habitué. Ça permet d'avoir un gros ravito.

La rando cette année était constituée de 3 boucles A, B et C et d'une boucle simple de 15 km. Au départ, il fallait avoir regardé les plans pour savoir quels panneaux suivre car les parcours de la boucle A et du 15 km étaient proches. Et c'était pareil au retour. J'ai aussi croisé des vttistes qui avaient confondus les panneaux de la rando avec ceux des parcours de santé ...


Le balisage et la sécurité
Je ne me suis pas perdu une seule fois, le parcours était très bien balisé. C'est le club de Ludres qui organise cette rando et ce sont des références en la matière. Pas de GO aux croisements avec la route, mais ceux-ci sont balisés par des pancartes.


Les ravitos et l'ambiance
Le ravito sera peut être jugé un peu léger par certains, mais il y avait l'essentiel. J'ai fini la dernière boucle vers midi, ça commençait à être un peu "Waterloo" sur les tables.


L'arrivée
A l'arrivée, 62 km et 1000 m de D+, je n'ai pas chômé ce matin 😊. Je ne me suis pas éternisé à l'arrivée, donc je n'ai pas vérifié la présence de douches ou de jet. De toute façon, le vélo était propre.


Conclusion
Une valeur sûre pour les débutants et ceux qui veulent faire une bonne action.

La synthèse

 😊 On a aimé                                            
Un parcours bien sec
                                                                                                                                                
 😕 On a moins aimé                           
Ça manque peut être un peu de variété au ravito ?
Le prix ?

Couleur du 63 km
 - Critère technique
★★ - Critère distance (réelle)
 - Critère dénivelé positif (réel)

Le parcours : pas noté 
 - Difficulté technique adaptée au parcours choisi
 - Difficulté physique adaptée au parcours choisi
 - Terrain et panorama
 - Côté ludique

L'organisation : pas noté 
 - Information et inscription
 - Ravitos et accueil
 - Balisage et sécurité
 - Tarif et bonus
afficher / masquer le détail des critères couleur et de notation

Si vous souhaitez vous aussi publier votre compte-rendu, utilisez ce formulaire.


***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire