Lieu : Saint Dié (88), palais omnisports
Site internet : http://ucv88.ffct.org/index.html
3 parcours au choix : 12 à 45 km
Parcours testé ici : 32 km
Tarif payé : 5 euros
L'affiche :
J'avais rendez-vous ce matin dans la capitale de la géographie pour vous voir si Saint Dié est aussi la capitale du VTT.
Après une heure de route et quelques gouttes, le soleil et une température clémente accueillaient les VTTistes.
Là, première déception, le départ n'avait pas lieu "dans le vert", mais en ville dans une sinistre salle annexe du palais des sports. Est-il réellement impossible d’organiser autour de Saint Dié un départ de randonnée VTT proche de la nature ? ...
Ma déception fut très vite chassée de mon esprit par les douleurs aux cuisses : en effet, après 2 km de route, une première grosse montée nous attendait. Aucun doute, on est bien dans les Vosges.
Et c'était un avant gout de ce qui nous attendait, puisque grosses montées et descentes souvent très techniques s’enchaînaient. Un difficulté telle que la rando prenait parfois des allures de randonnée pédestre.
Ces moments intenses alternaient avec quelques passages plus roulants, sur du blanc, mais aussi ... du bitume ! C'est là le paradoxe de ce parcours, très inégal, alternant passages (très) difficiles et route.
Concernant le balisage et les ravitos, le balisage sans être parfait était plutôt satisfaisant, les ravitos classiques et nombreux étaient toujours servis par des GO sympathiques. J'ai d'ailleurs rencontré Albino à un ravito (que j'avais connu avec mid26 à Blénod la semaine dernière) et on a pu poursuivre le parcours ensemble.
Pour conclure, un rando un peu "bancale" et que pour cette raison je classerai logiquement en dessous de ses homologues vosgiennes d’Épinal ou de Neufchateau.
Un dernier mot sur l'arrivée : un lot nous était attribué par tirage au sort, et ce fut pour moi un t-shirt, mais non pas aux couleurs de la rando du jour comme à Neufchateau, mais au nom de "Mr Truc-muche, artisan peintre" !
Tout est dit.
Zovf
L’accueil
On n'a pas aimé
Le départ/arrivée en ville
Les partie sur le bitume
Et d'autres à pied !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire