dimanche 26 août 2018

La Pompéenne (Pompey le 26/08/18) : bien rodée

Organisateurs : Association FLI
Site internet : www.flipompey.fr
Email : asso.flipompey@gmail.com

Départ : Pompey (54),
Plateau de l'Avant-Garde,
dès 8h00

4 parcours proposés : 10, 25, 35 et 45 km

Météo : beau
Températures : 20°
Etat du terrain : sec

Tarif : 6 euros





La présentation des organisateurs sur Nafix VTT Lorraine 
Parcours à 95% en forêt
Port du casque obligatoire pour le VTT
Buvette à l'arrivée
* VTT : 10 - 25 - 35 - 45 km
* Marche : 7 - 13 km

Tarifs : 
Parcours VTT Familles 10 km : 4 € (gratuit pour les -16 ans)
Parcours VTT 25, 35 ou 45 km : 6 €
Parcours MARCHE 7 ou 13 km : 4 €


 Le compte-rendu du 45 km par Régis                         
(Régis : je randonne régulièrement sur les parcours longs, étant un habitué du vélo de route, et j'apprécie les parcours pas trop techniques tant qu'ils se déroulent en forêt.)

L'édition 2017 m'avait laissé un bon souvenir, donc j'ai repris le chemin de Pompey cette année pour reprendre contact avec mon VTT, laissé au garage depuis plus d'un mois !


Le départ
Le lieu du départ est balisé en ville, c'est donc difficile de se perdre. Des GO aident les voitures à se mettre en place pour éviter l'anarchie. L'accueil inscription est assez classique, on peut prendre un café et une madeleine avant de partir. Les plans sont affichés et il est également possible de remplir son sac à eau.


Le parcours
Le parcours est 95% forestier comme annoncé. Ça roule bien, je me suis fait plaisir à plusieurs reprises sur des sentiers roulants où j'ai pu envoyer un peu.

Les 3 parcours 25-35-45 s'entrecroisent, et des fois c'est un peu "relou" : on double un groupe de poseurs en vélo neuf, on prend la boucle et on se retrouve à nouveau derrière ... Mais je préfère ça à un parcours en étoile.


Le balisage et la sécurité
Balisage au top. Les petites flèches annoncent bien les virages, et les changements de directions sont annoncées en amont. A 2 endroits où on croise une route, des GO sont présents, sachant qu'à la 2eme intersection, c'était plus que nécessaire : en bas d'une descente, on arrivait très vite.


Les ravitos et l'ambiance
2 ravitos bien répartis sur le parcours, avec les habituels fruits-brioches-sirop. Je n'ai pas vu de lard, mais cela ne m'a pas manqué 😉.


L'arrivée
43km à l'arrivée, pour 800 m de D+. J'ai récupéré un lot et je suis parti, cela n'était pas nécessaire de laver le vélo. Il y avait une buvette.


Conclusion
Une belle rando, on sent que l'organisation est bien rodée. On peut débuter par cette rando, elle n'est pas très exigeante techniquement.


La synthèse

 😊 On a aimé                                            
Le parcours 95% forestier comme annoncé
L'organisation bien rodée
                                                                                                                                                
 😕 On a moins aimé                           
Le niveau technique des participants 😁
(Cette année c'était la cata : entre les papy qui mettent pied à terre pour passer entre 2 arbres, et les vélos électriques qui me ralentissaient en montée, en montée !!! - vous avez un moteur, battez vous les mecs 😊 ! - j'ai été servi. Je conseille de partir tôt pour éviter le trafic.) 


Couleur du 45 km
 - Critère technique
★★ - Critère distance (réelle)
 - Critère dénivelé positif (réel)

Le parcours : pas noté 
★★★★ - Difficulté technique adaptée au parcours choisi
★★★★ - Difficulté physique adaptée au parcours choisi
★★★★ - Terrain et panorama
★★★★ - Côté ludique

L'organisation : pas noté 
★★★★ - Information et inscription
★★★★ - Ravitos et accueil
★★★★ - Balisage et sécurité
★★★★ - Tarif et bonus
afficher / masquer le détail des critères couleur et de notation

Si vous souhaitez vous aussi publier votre compte-rendu, utilisez ce formulaire.


***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire