samedi 5 avril 2014

Rando. Tanja Wintersdorf (LU - Soleuvre le 05/04/13) : on aime le Lux

Organisateurs : LC Tetange
Lieu : Soleuvre (LU), Corks Scheierhaff
2 parcours au choix : 30 ou 50 km
Parcours testé ici : 50 km
Tarif non licenciés : 6 euros
L’affiche :
 




Article réalisé par Spam28 (posté sur le forum 57 velovert.com)

Voilà un petit compte-rendu de la rando de Soleuvre à laquelle j'ai participé ce matin (que j'ai aussi posté sur le forum velovert du 57).

Je n'ai qu'une chose à dire : TOP. Franchement elle vaut le détour.

J'ai fait le parcours de 50km avec 1000m de D+ annoncé (il y a aussi une version de 30km qui ne prend pas la boucle de 20km du 50km).

Le parcours prend tous les types de chemins qui peut exister, du chemin bien large et super roulant au petit single dans lequel les qualités de pilotage sont testées, ceci aussi bien en montée qu'en descente avec quelques petits passages techniques très sympas.
J'ai rarement participé à une randonnée qui proposait une telle variété de terrain.

En ce qui concerne les montées, elles n'était jamais très pentues (je n'ai du utiliser que 3 fois mon pignon de 36 sur les 50km de parcours et ceci chaque fois sur une vingtaine de mètres au plus.) ni très longues mais parfois elles s’encharnaient.

En ce qui concerne le balisage, le seul petit point négatif que j'ai à noter (et encore, je pinaille), c'est le fait que le parcours empruntait des chemins sur lesquels un autre balisage était déjà présent (ça portait légèrement à confusion sur la fin du parcours).

Concernant les ravitaillements (au nombre de 4 sur le 50km et de 2 sur le 30km), le choix n'était pas forcément énorme mais les quantités étaient là.

Cependant, j'ai été déçu par le dernier ravitaillement qui était placé trop près de l'arrivée (à vu de nez, 5 ou 6 km car je n'ai pas de compteur). De plus, le choix se limitait à des gâteaux apéro et des quartiers d'orange. Je pense que ne pas le mettre aurait été mieux.

Bilan de la rando : Je me suis éclaté.


 On a aimé                                                                                                                                             
La variété des terrains
                                                                                                                                                
 On n'a pas aimé                                                                                                                                 
Le dernier ravito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire