dimanche 15 juin 2014

L’Argonnaise (Beaulieu-en-Argonne le 15/06/2014) : la bonne affaire !

Organisateurs : Argonne Club Triaucourt et Communauté de Communes de Triaucourt-Vaubécourt
Lieu : Beaulieu en Argonne (55)
Site internet de la commune : http://www.cc-triaucourt-vaubecourt.fr/public/?code=-rando-l--argonnaise
2 parcours au choix : 26 et 45 km
Parcours testé ici : 45 km
Tarif payé : 3 euros
L'affiche : 





Article réalisé par Antoine55

Petit Compte-rendu de l’Argonnaise à Beaulieu en Argonne :

Arrivé à Beaulieu, tout est bien indiqué, un fléchage « parking », un autre « accueil », tout est ok, avec des bénévoles en plus pour nous guider !

Parti pour m’inscrire, un guichet présent pour chaque parcours. Il nous est remis un document informatif sur la rando, mais pas de plaque de cadre ou coupon faisant fois de notre inscription pour profiter du ravito.

Nous somme ensuite dirigés vers une salle où café et viennoiseries sont offerts aux participants !

Parti sur le 45km, le parcours n’avait vraiment rien d’exceptionnel :
Il n’était constitué quasi-uniquement que de chemins blancs et de lignes de bois, vraiment trop roulant pour quelqu’un qui pratique le VTT et aime des terrains un peu accidentés/étroits (j’ai terminé avec une moyenne de plus de 20km/h).

Il était toutefois un peu physique avec pas mal de montées et descentes !

Le sol sec était appréciable avec uniquement quelques flaques, seulement là pour permettre de profiter du stand de lavage des vélos ! Le beau temps était également au rendez vous, pas trop chaud/ pas de pluie, parfait.

Un ravitaillement bien complet était présent sur le parcours, par contre situé un peu trop loin, trop prêt de l’arrivé.

Il y avait également un photographe sur place.

Le balisage était sans erreur, rubalise, marquage au sol et plaques de direction !
L’erreur c’était moi, j’ai loupé une flèche à un moment donné et en continuant tout droit j’ai aussitôt suivi un balisage d’une autre rando (qui était pourtant différent) qui m’a amené à St Menehould !

Du coup, quasi une quinzaine de bornes en plus, mais je ne regrette pas cette erreur, j’ai trouvé cette partie la plus intéressante de la matinée avec de beaux singles techniques. Dommage que l’Argonnaise a « évitée »  tous ces beaux passages !

Tout de même arrivé à boucler la rando en un peu moins de 3h, j’ai au final 59 bornes au GPS, très bien pour moi !

En arrivant au lieu d’arrivée, impressionné par le nombre de voitures sur le parking comparé à l’heure du départ, c’est que la rando a du succès.

Au stand, il nous est offert une boisson au choix avec possibilité de déjeuner sur place en présence d’un orchestre.

Je pourrais résumer ce compte rendu  en disant que l’Argonnaise a été bien organisée, sans faute, et avec un très bon accueil !

Par contre, autant le tracé de 26 km doit être bien adapté aux vététistes occasionnels ou en famille, autant le 45 km (censé être destiné à ceux roulants plus fréquemment) manque de passages techniques/singles …

Malgré ce dernier point, j’ai passé une bonne matinée sans remord et j’en garde un souvenir positif !


 On a aimé                                                                                                                                             
Le tarif pour tout ce qui nous a été proposé
Le très bon accueil
L’organisation
Le balisage
                                                                                                                                                
 On n'a pas aimé                                                                                                                                 
Le tracé trop roulant sans difficulté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire