vendredi 10 juin 2022

Nocturne Frassem (Frassem le 10/06/22) : singles et coucher de soleil

Organisateurs : Association de parents de l'école de Frassem

Email : gouverneur.gentili@outlook.fr
Départ : Arlon-Frassem (BE),
centre sportif de la COVA, dès 18h30
2 parcours VTT proposés : 27 et 40 km

Météo : couvert, mais sec
Températures : autour de 20°
Etat du terrain : sec presque partout

Tarif : 5 euros


La présentation des organisateurs su http://vtt-ecole-houdemont.e-monsite.com 
VTT et marche nocturne à Frassem Arlon le vendredi 10/06/2022
2° édition de la randonnée nocturne (VTT et marche) de l'association de parents de l'école de Frassem (au profit des élèves de l'école).
Randonnées VTT (adapté Gravel aussi) 
VTT
27,5 km : avec un D+ de 520 m 
40.0 km : avec un D+ de 780 m 
Départs : du centre sportif de la COVA, chemin de la Hart 6700 Arlon
(Nouvelle adresse pour le départ de la randonnée)
Horaire : à partir de 18h30
PAF : 5 € pour le VTT et 3 € pour la marche
Ravitos - Bar et petite restauration
Parcours au top et attention particulière sur les ravitos et l’after
Venez nombreux !


 Le compte-rendu de 36.3 km (mix 27-42 km) par Paxale Frite                         
(Paxale : normalement, je fais 40-50 km, mais suite à cette saleté de Covid, j'ai du réduire à une trentaine depuis quelques semaines. Je commence à rallonger et à rouler plus souvent et plus fort pour forcer un peu la forme à revenir. Ça commence à aller mieux 😊.)

Première édition pour moi. Chouette rando, G.O. très sympas aux inscriptions et aux 2 ravitos. Parcours de 27 ou 42 km, avec une bonne partie de parcours commun et 2 boucles plus longues au début et à la fin pour le 42 km.


Le départ
Arrivée à 18h25, donc place de parking à proximité des inscriptions et pas de file pour m'inscrire auprès de 3 dames très sympathiques.

J'ai trouvé facilement le départ, car je connais. Du coup, je n'ai pas prêté attention à la signalisation.


Le parcours

la vicieuse 😁
Le parcours était bien avec de chouettes singles qui commençaient quasiment dès la sortie du site. 

Comme d'hab, je suis rentrée tard, vu mes pauses photos, mais comme ça, ma rando a bien été une "NOCTURNE", c'est pas plus mal 😊.

Mis à part une lâche branche qui m'a vicieusement attaquée 😁, profitant de la pénombre pour essayer de me crever un œil (merci les lunettes !).


single dès le départ






passage de ruisseau



ça grimpe !

ça roule vite



particularité locale

le soleil se couche







Le balisage et la sécurité
Le fléchage du parcours était bien visible, tant sur route (rose fluo) que dans les bois (chaux), mais le plus souvent mal placé, un peu tard : souvent après la bifurcation ou le "tout droit".

De jour, en cherchant, j'ai tout vu quand même, mais à la fin, de nuit, j'ai loupé les flèches et ai du finir les 3 derniers km par la route. Dommage 😕...



Les ravitos et l'ambiance

Ravitos bien fournis, avec une chouette ambiance, grâce à 5 gentilles dames au 1er et 2 gars au 2ème, tous dynamiques et très sympas.

On pouvait même faire du wake-board au 1er, mais j'ai pas trouvé la flotte (voir photo à droite) ... 😊





ravito 1 : les filles

très bonne ambiance 😊

ravito 2 : les garçons


L'arrivée
Comme j'ai fait le parcours des 27 km au début et la boucle du 42 km plus tard, j'ai fait 36,3 km.


Conclusion
Assez accessible, sans difficulté technique, mais physique par moment pour les musculaires, avec une ou l'autre grimpette quasiment impossibles en musculaire.

Merci la Fée électricité (surtout depuis mi-mars).


maison de 1781

borne frontière



La synthèse

 😊 On a aimé                                            
 L'ambiance aux ravitos
La sympathie des G.O.
Le parcours
Le climat clément
(En même temps, pour le climat, je ne sais pas comment il aurait encore pu dracher,
avec toute la flotte qui nous est déjà tombée dessus la semaine passée aux "3 Truites" à Chiny 😁).
                                                                                                                                                
 😕 On a moins aimé                           
Le fléchage souvent positionné un peu tardivement
(qui m'a fait finir par la route après le 2ème ravito, à 2-3 km de l'arrivée)


Difficulté du 36 km
 - Critère technique
★★ - Critère distance (réelle)
 - Critère dénivelé positif (réel)


Le parcours : pas noté 
 - Difficulté technique adaptée au parcours choisi
 - Difficulté physique adaptée au parcours choisi
 - Terrain et panorama
 - Côté ludique

L'organisation : 
 - Information et inscription
 - Ravitos et accueil
★★ - Balisage et sécurité
 - Tarif et bonus
afficher / masquer le détail des critères couleur et de notation

Si vous souhaitez vous aussi publier votre compte-rendu, utilisez ce formulaire.



***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire