jeudi 1 mai 2014

La Cimentière (Couvrot le 01/05/14) : un régal !

Organisateurs : VTT Club Couvrot
Lieu : Couvrot (51), place de la Mairie
Site internet : http://vtt-couvrot.skyrock.com/
3 parcours au choix : 15, 25, 40 ou 50 km
Parcours testé ici : 50 km
Tarif payé : 5 euros
L’affiche : 



Article réalisé par notre correspondant meusien Antoine55

Arrivé sur place, nous sommes dirigés par des organisateurs afin de trouver une place pour se garer !
L’inscription se fait rapidement, il nous ai remis une plaque de cadre et un bon pour un sandwich ainsi qu’une boisson à l’arrivée !

Le café est offert et déjà des photographes opérationnels !

2 départs sont possibles, je m’engage sur celui de 8h30 ! Nous démarrons avec 2-3 km de chemins blancs, cela a élargi le peloton et permis d’éviter de forts ralentissements à l’entrée des premiers singles !

Ensuite beaucoup de singles, les premiers le long de la rivière étaient un peu tape cul en semi rigide, mais ensuite c'est un régal ! J’ajoute qu’il y a également eu un bon travail de nettoyage, notamment la fauche des herbes/orties sur une bonne largeur dans toute la partie rivière !

Cette année, l’organisation n’a pas souhaitée passer de l’autre coté de la N44, du coup pour combler ce manque, a été ajouté une bonne portion de chemins plus roulants. Peut être pas plus mal pour récupérer un peu en vu de ce qu’il nous attend !

Nous y arrivons, et rentrons dans la cimentière, il s’agit un terrain de jeu magnifique interminable : du single vraiment technique et ludique, et fort physique avec des petites montées/descentes à gogo !

Donc point de vue tracé, c’était impeccable, peut être dommage que la cimentière était à la fin et non pas au milieu de la rando, mais niveau organisation, c’était peut être plus simple car proche du point de départ ! 

Le kilométrage est bien respecté avec 54 km au compteur. Le beau temps s’est maintenu toute la matinée et le terrain était sec !

Niveau ravitaillements, il y en avait 2 très complets sur le 50km ! Un petit point d’humour avec un petit poisson présent dans une assiette (le ravito était situé le long du canal avec des pécheurs sur place).

Du coté sécurité, des affiches mentionnaient les traversées de routes à faible trafic, et des GO étaient présents sur les routes plus fréquentées ! 

Le balisage était sans erreur, flèches et rubalises aux arbres ! Peut être quelques changements de directions avertis un peu tard quand on a de la vitesse.


 On a aimé                                                                                                                                             
Le parcours technique, ludique et physique !
Les ravitos et le casse croute à l’arrivé
Les photographes
L’ambiance
                                                                                                                                                
 On n'a pas aimé                                                                                                                                 
La fatigue d’après effort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire