dimanche 14 septembre 2014

L'AREMIG (Vandoeuvre le 14/09/14) : bonne action

Organisateurs : l'AREMIG
Lieu : Vandoeuvre (54), hôpital des enfants à Brabois
Site internet : http://www.aremig.org/
Email organisateurs : ?
4 parcours au choix : 8, 15, 20 et 32 km
Parcours testé ici : le 32
Trace Nafix : à venir
Tarif : 7 €
Affiche :



Le compte-rendu de johannB54 (posté sur le forum 54 Velovert.com)

Ce matin c'était rando Aremig, histoire de faire ma bonne action pour cette association.

Facile d'accès, le tram (gratuit aujourd'hui ) s’arrête à proximité.

4 parcours VTT sont proposés : 8, 15 , 20 et 32 km. Je m'inscris rapidement sur le 32. Je crois avoir aperçu qu'il y avait café petit déj. au départ mais j'avais bien déjeuné, donc je fais l'impasse et je m'élance.

Les 700 premiers mètres se font depuis le parking de l’hôpital d'enfants à Brabois et serpentent dans les lotissements résidentiels aux alentours.

Assez rapidement on entre dans le vert et les singles.

Un parcours qui sera dans l'ensemble ludique, un peu de descente technique par moment, et quelques montées physiques et aussi quelques portions de chemins jaunes.

Je dirais en proportion 70% singles, 15% chemins forestier et 15% chemins jaunes carrossables. J'ai bien aimé le parcours dans l'ensemble.

Ravitaillements au nombre de 2, bonne ambiance, les GO sont souriants et serviables. Pour la consistance c'est du classique sucré ( sirops, chocolat, pâte de fruit, et même des bonbons qui piquent !).

Pour le balisage pas de souci majeur, les zones "à risque" sont annoncées, certaines bifurcations en descente aurait mérité une pré annonce comme sur la fun rando.

Le temps était un peu gris mais le terrain était bien sec, c'était donc très agréable de pédaler ce matin.

J'ai bifurqué un peu avant la fin pour rentrer chez moi afin d'éviter un détour donc je ne sais pas ce qu'il y avait à l'arrivée.


 On a aimé                                                                                                                                             
Le parcours sympa
Pour la bonne cause
                                                                                                                                                
 On n'a pas aimé                                                                                                                                 
Balisage pas assez anticipatif
Le même jour que la Fun Rando

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire