dimanche 7 septembre 2014

La Béholle (Verdun le 07/09/2014) : hyper sportive

Organisateurs : Les loups de Belrupt
Lieu : Verdun - Aérodrome du Rozelier
Site internet: http://lesloupsdebelrupt.com/
Parcours: 15, 25, 35, 50, 70, 100 (Les 50, 70 et 700 s'effectuant en mode rando ou Chrono)
Parcours testé ici: 50km rando
Trace: https://www.endomondo.com/workouts/404475914/12280455 
Tarifs: de 3 à 10 euros suivant le parcours choisi 
L'affiche : 


 

Le compte-rendu de Guillaume :

Arrivé sur place à 7h50, le soleil tente de percer le brouillard qui a pris position sur la plaine et les hauteurs.

Des GO nous prennent en charge afin d'aller nous garer correctement sur l'aire de l'aérodrome du Rozelier.

Après m'être préparé et sorti le vélo du coffre, je me dirige vers l'accueil pour récupérer :
- Ma plaque de cadre
- Mon ticket repas
- Tee-shirt technique de l’événement
- Un bracelet pour la boisson gratuite a l'arrivée
Le tout réservé lors de la pré-inscription.

Il y a juste un petit peu d'attente mais l'organisation était bien réalisée car chaque pré-inscription disposait d'un "guichet" en rapport avec le parcours choisi.

8h15: Nous avons accès au parc de départ pour le briefing 50 km. Les chronos se positionnant devant la ligne de départ et les Randos derrière.

8h30: le coup d'envoi est sonné

Je part tranquillement car d'après ma reconnaissance des 25 premier kilomètres de mercredi dernier, il va y avoir des surprises au niveau D+ et ça ne loupe pas. Un premier mur nous attend au 6éme km à la sortie de Belrupt. Ça grimpe fort et beaucoup de participant pose le pied ... le tri se fait.
On attaque ensuite le devers de Belrupt ... c'est technique, relativement sec et c'est l'éclate pour ma part, un sans faute.

Sortie du devers, un peu de roulant nous ai proposé afin de récupérer avant d'attaquer la deuxième partie du tri, ça grimpe encore plus fort et c'est très dur (km 11 à 12).

On attaque ensuite du single et un peu de roulant pour enfin arrivé au 1er ravito (14,2km).
Le ravito est franchement correct (pain d'épice, pâte de fruit, fruit en tout genre, charcuterie).
Et c'est reparti pour un tour pour attaque la descente de l'escargot.

Sans vouloir faire le détail complet du tracé, ce fût une rando exceptionnelle quant à la diversité du tracé.
- Des singles techniques à gogo
- De la grimpette moyenne à la plus extrême.
- Du dénivelé positif en veux-tu en voilà (j'en bave mais ça passe)
- Parcours très bien fléché
- Ravito nickel
- Accueil parfait

Bref: 50 km avalé en 4h33 (j'en peux plus, je suis HS et assez fier de moi tout de même).

Et puis la surprise à l'arrivée: Arno Frich me fait monter sur le podium afin de récompenser mon esprit sportif malgré le handicap (Ça ne m'était jamais arrivé depuis que je participe au rando).

Conclusion : une superbe organisation, un balisage nickel et parcours hyper sportif.
Je tiens à remercier les organisateurs, bénévoles et j'en oubli surement pour cette manifestation.
Je serais présent l'année prochaine et pourquoi pas sur le chrono.


Et maintenant le compte-rendu  d'elmikey54 :

Compte-rendu du 50 km de la Béholle à Verdun.

L'inscription ayant était faite par internet, le retrait de la plaque et du bracelet pour les ravitos est assez rapide. Pour les inscrits de dernière minutes, une majoration est appliquée.

8h30 départ en masse, les randonneurs côtoient les compétiteurs où un tracé à l'intérieur de l'aérodrome permet à chacun de trouver sa place et d'étirer le groupe. La première partie du parcours alterne entre singles ludiques et passages roulants qui permettent de récupérer.

2 photographes sont présents sur cette première partie, 1 sur le parcours et un autre à l'arrivée du 1er ravito. Le ravito est copieux (fruits, pâtes de fruits, pâtés, fromage, pain, pain d'épices, poudre pour boissons énergisantes et même un cubit de côte du rhône ).

La 2ème partie du parcours fait la part belle aux singles, les quelques passages roulant nous emmènent au cœur de l'histoire : Ossuaire de Douaumont,Tranchées, Mémorial et au Fort de Vaux.

Le second ravito est tout aussi copieux.

La dernière partie du tracé est très décevante avec de trop nombreux passages roulants, les quelques singles proposés sont un régale.

A l'arrivée une boisson est offerte contre remise du bracelet.

En bref:
Dommage que la dernière parti du parcours soit aussi roulante car on était pas loin de la rando parfaite selon moi.


Et pour terminer le compte-rendu de Titoul_fr (posté sur le forum 55 Velovert.com) :

Vous m'aviez prévenu que ça risquait d’être hard vu mon niveau , ce fut le cas !

L'organisation au top, bénévoles vraiment sympas et des GO placés au traversées de routes. Merci à eux pour nous offrir cette belle rando.

Balisage presque parfait. Aucun soucis pour le tracé vraiment bien fléché. Seule petit point noir Je n'ai pas vu d'indication pour le 1er ravito, nous sommes plusieurs à l'avoir loupé.

Le parcours, les 15 premiers km au top. Technique mais pas trop j'ai vraiment pris mon pied.

Deuxième partie trop physique et technique, j'ai souffert souffert et souffert.

Arrivé au 2ème ravito rincé. Ravito très bien garni avec du sucré et du salé en quantité.

3ème partie un peu plus roulante avec de nouveau quelques single techniques mais pas trop !
50 km boucléx en 5 h et 8 bonnes gamelles au compteur. Heureusement sans gravité à l'instar de Thomas. (Remets toi bien ! )


 On a aimé                                                                                                                                             
L’accueil
Le balisage
Le départ en masse
Les sites historiques traversés
Les photographes sur le parcours
Les singles ludiques et techniques
Les GO à chaque croisement de route
Les ravitos : toujours pleins et copieux
Le parcours : hyper sportif, technique voire très technique
                                                                                                                                                
 On n'a pas aimé                                                                                                                                 
Rien (mis à part la dernière partie du parcours)



Départ du 70 km

Accès au parc de départ pour le 50 km

Accès au parc de départ pour le 50 km

1er ravitaillement

Podium du 100km chrono

Moi, peu après l'arrivée

Le bar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire