Lieu : Bouxieres-aux-Dames (54), La Pelouse, parcours de santé
Site internet : http://foyersrurauxgrandcouronne.org/foyer-rural-bouxieres-dames/sports/
Album photo : http://www.archilink.com/~trame/bouxieres.com/
Email organisateurs : joel.basselin401@orange.fr
1 parcours au choix : 27 km
Parcours testé ici : le 27 km
Trace Nafix : à venir
Tarif : 5 €
L’affiche :
Ci-dessous mon compte-rendu la 10eme édition de la rando ANPEA organisée par le foyer rural de Bouxieres-aux-Dames au profit d'enfants déficients visuels.
Mes impératifs nécessitant d'être rentré très tôt, j'ai opté ce matin pour le "petit parcours" de 27 km de Bouxieres-aux-Dames et laissé mes petits camarades tester la rando de Blénod. J'ai bien fait !
Vous aller me dire que j'aurai pu également aller à Dombasle, non merci j'ai déjà donné l'an passé !
Arrivé à Bouxieres-aux-Dames, les panneaux en ville sont bien présents et on se retrouve très vite au lieu dit "La Pelouse" où les GO nous aident à nous garer. Les températures sont clémentes (10°) même si le brouillard reste dense.
8h15, il n'y a pas grand monde (en principe le départ est à 8h30) et je suis parmi les premiers à m'inscrire. Je n'ai pas vu de tableau d'affichage sur le parcours, unique, ni l'habituel café-brioche d'accueil ?
C'est parti. Les 7 premiers km sont très roulants, très rapides, exclusivement en forêt, un peu à l'image de la première partie de la Pompéenne de la semaine dernière. Là aussi, c'est très roulant, mais toujours très fun.
Ensuite on a droit à une belle montée sur chemin blanc, assez longue sans être trop dure. Ce sera d'ailleurs le seul moment un peu physique de cette rando. Je poursuis le parcours avec un organisateur à VTT (Alain du club local) chargé de vérifier le balisage, la moto qui devait assurer cette fonction étant en panne ...
Le balisage est très bien fait (panneaux fluos et rubalises), même si certains se sont apparemment égarés (balises arrachées par la suite ?) ... Le terrain est un peu humide, mais jamais trop gras ni glissant, en fait l'état du terrain est vraiment idéal ...
Au 16eme km on arrive au ravito, unique compte tenu du parcours, l’accueil est sympa et le ravito correct (sucré habituel).
La deuxième partie du parcours sera à l'image de la première, très rapide, jamais technique mais néanmoins ludique.
A l'arrivée, l’accueil est toujours aussi sympa et les organisateurs nous invitent à boire un dernier verre, et sont très attentifs à nos remarques et commentaires. Il n'y a pas de lot, c'est normal, puisque les bénéfices sont au profit d'enfants déficients visuels comme on l'a déjà dit.
Juste un petit point négatif (pour en trouver un !), la sortie des véhicules se fait sur le même chemin de retour des VTT, pas très agréables pour eux, voire un peu dangereux, même si des panneaux le signalent.
Pour conclure, je suis allé à cette rando avec une appréhension compte-tenu du seul parcours proposé et de la distance un peu courte, mais j'ai finalement passé un très moment sur un parcours très roulant mais jamais ennuyant.
Pour l'an prochain, on pourrait juste espérer deux parcours, pourquoi pas un 20 vraiment familial et un 35/40 un peu plus sportif ... et pas le même jour que la rando d'automne de Blénod si possible ...
On a aimé
Le parcours : très roulant mais jamais ennuyant
L’accueil et l'écoute des organisateurs
Au profit d'une association
On n'a pas aimé
Un seul parcours de 27 km
Le même jour que la rando de Blénod
Les véhicules et les VTT qui se croisent à la fin
Regardez bien !
Oui, c'est un renard qui passe devant la caméra de Christophe !
Le commentaire des organisateurs :
RépondreSupprimerMerci pour la qualité de vos remarques, nous essaierons d'en tenir compte l'année prochaine.
L'organisateur à VTT qui a roulé une partie de la rando avec vous.
Cordialement
P. Alain
Encore un mot des organisateurs :
RépondreSupprimerbonsoir ,
merci pour ton article sympas sur ton site .Tout est complet ,et merci pour les remarques constructives .
je te remercie pour ta présence cette journée et donc ta contribution pour les enfants déficients visuels
joel et marie agnes BASSELIN.