dimanche 16 septembre 2018

La Fun Rando (Villers-lès-Nancy le 16/09/18) : de belles boucles

Organisateurs : VTT FUN CLUB
Site internet : www.vttfunclub.fr
Email : vttfunclub@wanadoo.fr

Départ : Villers-lès-Nancy (54),
stade Roger Bambuck,
dès 7h30

3 boucles proposées : 15, 17 et 18 km (48 km au total)

Météo : ensoleillé
Températures : 10 à 20°
Etat du terrain : sec

Tarif : 6 euros





La présentation des organisateurs sur Nafix VTT Lorraine 
Randonnées VTT  - 3 boucles proposées : 15 km, 17 km et 18 km
Parcours famille de 11 km
Petit déjeuner offert au départ, ravitaillement et buvette/restauration


 Le compte-rendu du 32 km par Régis                         
(Régis : habitué des parcours longs, j'apprécie tout type de rando. Je ne suis pas super à l'aise quand ça devient trop technique, mais il en faut pour tout le monde !)

Habitué des randos du secteur, je savais que cette organisation bien rodée offrirait un bon défoulement pour un dimanche matin. En plus, cette année, il ne reste plus beaucoup de randos, alors il faut en profiter 😊 !


Le départ
Je suis arrivé en vélo directement, donc je ne sais pas dire si le lieu de départ de l’événement était signalé en ville. Un accueil café-brioche était disponible à l'inscription (surement des lecteurs de ce site 😉!) par contre, je n'ai pas vu l'affiche avec les plans ...


Le parcours
Il s'agit d'un parcours en trèfle autour du stade Bambuck. Je n'aime pas trop ce genre de parcours, mais c'est quand même plus facile à organiser et à maintenir.

3 boucles étaient annoncées pour 15, 17 et 18 km. Etant discipliné, je suis parti direct sur la boucle 1 (Laxou), laissant pour plus tard la boucle 2 (Ludres) et la boucle 3 (la mine de fer à Neuves-Maisons).

La boucle 1 comptait un peu de dénivelé et des secteurs techniques. La boucle 2 était plus plate et beaucoup plus rythmée par des changements de direction. En tout cas, les 2 parcours était un peu différents l'un de l'autre et très sympa.


Le balisage et la sécurité
Balisage nickel, je ne me suis quasi pas perdu. 1 fois sur la boucle 2, j'ai perdu le fil, mais je l'ai retrouvé aidé par des chasseurs (!). 2 ou 3 secteurs où on pouvait choisir entre parcours facile ou difficile.

Personne aux intersections, mais comme je le dis souvent, à chacun de s'assumer.


Les ravitos et l'ambiance
Le ravito central était normalement fourni, comme ce que l'on trouve habituellement à d'autres randos .


L'arrivée
J'ai eu le temps de faire les boucles 1 et 2. Je suis parti tard de la maison et j'ai terminé la boucle 2 à midi. Le ravito était presque vide, et je ne voulais pas que Mme m'attende trop longtemps 😋. J'ai préféré en rester là. Un petit regret car la rando était très sympa.


Conclusion
Une bonne rando, bien organisée, avec tous les fondamentaux (balisage bien fait, ravito correct). C'est un peu plus technique que l'Aremig, mais à peine.


La synthèse

 😊 On a aimé                                            
L’organisation
Les parcours
                                                                                                                                                
 😕 On a moins aimé                           
J'aurais pas du sortir samedi soir ! 😁
Le même jour que Flavigny


Couleur du 32 km
 - Critère technique
★★ - Critère distance (réelle)
 - Critère dénivelé positif (réel)

Le parcours : pas noté 
 - Difficulté technique adaptée au parcours choisi
 - Difficulté physique adaptée au parcours choisi
 - Terrain et panorama
 - Côté ludique

L'organisation : pas noté 
 - Information et inscription
 - Ravitos et accueil
 - Balisage et sécurité
 - Tarif et bonus
afficher / masquer le détail des critères couleur et de notation

Si vous souhaitez vous aussi publier votre compte-rendu, utilisez ce formulaire.


***

1 commentaire:

  1. Sur la boucle n°2, impensable mais ça chassait !
    Le parcours arrive à une bifurcation : un panneau "chasse en cours" est soigneusement positionné juste avant la patte d'oie. Tout droit, sont garés sur le coté plusieurs voitures et 4x4 avec ... un 1er chasseur visible et posté à env. 150 m sur la ligne ! Danger !; à droite, c'est chemin blanc avec une rubalise accrochée dans un arbre 10 m après la bifurcation. pas d'hésitation, c'est à droite. Go !
    En 200 m, croisé 30 VTT en sens inverse ! Ah ? Ce n'est pas le bon parcours. Demi-tour pour revenir à l'endroit de la dernière rubalise, attroupement et c'est du coup plusieurs dizaines de VTT qui s'élancent en même temps dans la ligne entre le panneau "chasse en cours" et le chasseur posté !!!!!. 100 m plus loin, une flèche rouge bien visible indique de tourner à gauche. Sauvé ! Heureusement car tout droit à env. 50 m, le 1er chasseur est posté bien visible en orange fluo et je ne pense pas qu'il y soit avec une sucette en mains.

    C'est impensable et dangereux qu'une rando VTT passe aussi près d'une chasse en cours ! manque de communication entre organisation et président de chasse ? acte de malveillance ? En tout cas, la rubalise ne s'est pas décrochée, déplacée et raccrochée avec noeud toute seule !

    RépondreSupprimer